L’administration du système de certification ENplus®est prise en charge par les associations de pellets nationales qui sont responsables d’ENplus® dans leurs pays respectifs. A l’heure actuelle, 13 associations de pellets nationales sont actives comme gestionnaires de licence nationaux pour ENplus®. La direction internationale assume l’administration d’ENplus® dans les pays ne disposant d’aucun gestionnaire de licence national.
En Suisse, la certification ENplus® est gérée par proPellets.ch. Dans son rôle de gestionnaire de licence national, proPellets.ch s’occupe de la mise en œuvre de la certification et agit comme interlocutrice ENplus® en Suisse.
![]() This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. |
![]() This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. |
La certification ENplus® est gérée par le Conseil Européen du Granulé (EPC) qui coordonne et développe le système de certification. L’EPC est un réseau appartenant à l’association européenne de biomasse Bioenergy Europe et le porte-parole du secteur du granulé européen en Europe. Les membres de l’EPC sont les associations du pellet dans 16 pays européens.
Plus d'infos: epc.bioenergyeurope.org