Choisir un fournisseur de granulés certifié (appel d’offres)

Le siège d’ENplus® souhaite donner des conseils afin que les techniciens sachent comment choisir un fournisseur de granulés dans le cadre d’un appel d’offres et qu’ils soient en mesure de choisir une entreprise qui respecte la certification.

Quels sont les fournisseurs de granulés certifiés par ENplus® ?

La certification ENplus® couvre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ce qui signifie que tant les producteurs que les négociants de granulés peuvent poser leur candidature et obtenir la certification. Chaque producteur certifié ENplus® endosse un identifiant ENplus® unique allant de XX 001 à XX 299 (XX représentant le code du pays) et chaque négociant certifié ENplus® endosse un identifiant ENplus® unique allant de XX 301 à XX 899 (XX représentant le code du pays).

Comment puis-je vérifier si une entreprise est certifiée ?

Vous trouverez les listes des producteurs et négociants de granulés certifiés sur notre site web https://www.enplus-pellets.eu/, dans la section « Certifications ».

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche de la page d’accueil pour effectuer une recherche par nom de société ou par numéro d’identification. Une fois que vous avez accédé à la page de profil d’une entreprise donnée, faites attention au statut du certificat. Les entreprises ayant un statut actif sont titulaires de certificats actifs et sont dignes de confiance.

Que se passe-t-il si un négociant présente le certificat d’un producteur certifié (celui de la société à laquelle il achète des granulés), mais que le négociant lui-même n’a pas de certificat ?

Dans ce cas, les granulés ne sont PAS certifiés ENplus® puisque le négociant n’est pas certifié et qu’il n’y a donc aucune preuve que la société satisfait aux exigences d’ENplus® pour garantir la qualité des granulés.

La société qui répond à l’appel d’offres doit obligatoirement disposer d’un certificat valide associé à son nom, à son numéro de TVA et à un numéro d’identification ENplus® unique.